Re: [CBLX] cfdisk trop curieux pour moi:

Bonjour Michel et bonne année à toute la liste.

Voilà, avec les fêtes, ton message Michel, m'est sorti de la tête.

Pour cfdisk, tu dois d'abord détruire la partition existante par 'd' ou
'D' ;
ensuite tu dois choisir le type de partition 't' ou 'T' ; tu dois choisir
linux, 83 si j'ai bonne mémoire, valeur à taper au clavier ;
ensuite il faut « écrire » par 'W' (en majuscule) ;
enfin 'q' ou 'Q' pour sortir.

Bien sûr, tu perdras toutes tes données !

Après cette étape, il faudra utiliser mke2fs pour créer le système de
fichiers (ext3 ou ext4) :
mke2fs -v -t ext? /dev/sd?

Pour etx? choisir entre 3 et 4 ; et pour /dev/sd? choisir la bonne valeur :-)

Je crois avoir été complet mais rien n'est moins sûr :-)

Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer, ce serait mieux...

Bon courage.

--
Philippe