[CBLX] =UUID=uuid vs =/dev/sdxy

Bonsoir

Quelqu'un aurait-il une idée pourquoi la seconde option
root=/dev/sdxy passée au noyau fonctionne et pourquoi la
première non : root=UUID=uuid ?

Bien sûr j'ai vérifié 2000 fois que l'uuid était bien
rentrée. C'est la même que celle qui est dans la fstab et dans
la fstab ça marche.

Depuis mes expériences précédentes j'ai ajouté un rootwait sur
la ligne de commande du noyau. Ca a bien arrangé les choses
avec l'option root=/dev/sdxy parce qu'avant, même dans ce cas
j'avais un kernel panic. Il y a en efffet un délai le temps que
le drive usb soit reconnu et il ne faut pas que le noyau essaye
de monter la partition root avant que ce ne soit fait.

Donc maintenant il attend le temps qu'il faut et avec
root=/dev/sdxy au bout d'un moment ça converge. Mais avec
root=UUID=uuid, il attend et d'ailleur il attendrait encore si
je ne l'avais pas arrêté. Bref il y aurait un "kernel panic"
sans le rootwait.

J'ai vu un gus poser la question dans un forum mais les types
on fait les malins et n'ont pas répondu à sa question. Si ici
quelqu'un a une piste .... Une option qu'il faudrait cocher
peut-être dans la conf du noyau ? À noter que tout ce qui
concerne le support usb est désormais compilé en dur dans le
noyau : si ce n'était pas le cas, ça ne booterait bien sûr pas
avec root=/dev/sdxy...