Re: [CBLX] Disque dur et carte:

Le 23/12/2010 15:51, Philippe Delavalade a écrit :
Re Michel.

Le jeudi 23 décembre à 15:44, Michel a écrit :
Bonjour Philippe, Aldo et tous! Pour la carte, je l'ai effectivement vue
dans /media/6164... bref, un code genre carte bancaire.
C'est l'uuid

Maintenant, te
dire si elle est en ext2 ou 3, je ne peux pas.
La commande mount (sans argument) te le dira.

Cela dit, si tu veux un truc plus simple pour le point de montage, il
reste la solution du fstab que je proposais précédemment.

ou donner un label à la partition, auquel cas cela sera le label qui sera utilisé à la place de l'uuid. Perso, c'est ce que je fais, et je n'en retire que des satisfactions, car du coup, c'est le même nom de montage sous Ubuntu et sous Windows (pour les trucs en fat32 ou en ntfs, évidemment).

Gilles