Re: [CBLX] Disque dur et carte:

Bonjour Michel et tous.

Le jeudi 23 décembre à 11:16, Michel a écrit :

> Bonjour tous! Sur un Eee pc 701, j'ai ajouté une carte Sd de 16go.
> Comment faire pour que une ubuntu 10.04 prenne en compte cette carte Sd

A priori, rien de particulier ; tu dois mettre une ligne dans ton fstab du
genre :

UUID=... /unrep vfat defaults 0 0
(ou peut-être 2 pour le dernier) ; je n'ai jamais bien saisi l'effet de
cette valeur.

Pour le système de fichiers, je dis vfat parce que c'est une carte sd mais
tu peux la reformater en ext3 si tu le souhaites.

Pour l'uuid, tu la ou le trouve avec la commande
blkid /dev/sdxx
une fois ta carte insérée dans le lecteur.

Tout ceci en admettant que ta carte soit présente quand tu allumes ta machine.

Bonne continuation.

--
Philippe