[CBLX] Affichage à l'écran

Bonjour.

Je reviens sur une question que j'avais déjà posée il y a quelques mois
mais qui était restée sans solution.

Avec le noyau 2.6.32-5 l'affichage à l'écran (et sur la plage braille)
n'est plus en 25x80 mais 56x160. J'ai rencontré le même problème sur une
ubuntu (noyau identique ou plus récent).

Pour un voyant c'est quasiment illisible (trop petit) et sur la plage
braille, ce n'est pas simple non plus. Lignes trop longues, trop de lignes
sur la page...

J'ai essayé avec
stty rows 25 cols 80
mais ça reste sans effet. La commande est acceptée ; stty size donne bien
25 80 mais à l'écran et sur le braille rien ne change.

J'ai essayé avec resizecons mais là j'ai un message me disant qu'il ne
trouve pas le fichier video 25x80 (idem en inversant).

Le dernier essai (un peu plus efficace) a consisté à ajouter deux lignes
dans /etc/default/console-setup :

SCREEN_WIDTH=80
SCREEN_HEIGHT=25

Résultat des courses : en braille j'ai bien ce qu'il faut ; par contre, à
l'écran, l'affichage est bien en 25x80 mais ça reste petit et ça n'occupe
que le coin en haut à gauche de l'écran.

Je précise qu'en mode graphique, pour un voyant, ça reste très petit et
donc difficile à lire.

Je signale que j'ai fait des essais dans grub mais sans résultats.

Dernière précision : avec le noyau 2.6.32-3 tout est normal.

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de là...

Merci d'avance.

--
Philippe