Re: [CBLX] Info ou Intox ? UBUNTU SCRAPPING GNOME IN VERSION 11.04!

On Thu, Oct 28, 2010 at 10:41:07PM +0200, Gregory Fardel wrote:
> Salut,
>
> J'ai bien vu ceci sur plusieurs sites. Ça l'aire d'être assez sérieux.
> Voilà encore un truc qui me  déçoit fortement de la part de Ubuntu.

Même si Marc Shuttleworth, le "père spirituel" de Ubuntu et big boss de
Canonical est assurément un bienfaiteur de l'humanité (il est pas le seul si
c de ça qu'il s'agit), il reste un patron d'un "concern" dont les buts
finaux changent de par ex. Debian, elle issue du coeur et des neurones des
bénévoles, et qui jusqu'à dernière nouvelle ne poursuit aucun but second,
aucun agenda caché, ne fais pas la course avec des systèmes fermés et
commerciaux!
Bref, je me demande de plus en plus s'il faut pas se méfier de plus en plus
des distribs qui n'appartiennent pas en totalité à la communauté de
développeurs bénévoles ?! Oh c juste une question que je me pose!

>Déjà que
> plus on avait des nouvelles versions, plus Orca était mal intégré sur leur
> LiveCD ... Donc, sur ce point, perso, je termine quelques mois avec Ubuntu
> 10.10, et après je vois ce qu'il y aura de mieux ...

Sûr que l'accessibilité n'est nullepart centrale parmi les préoccupations
des distros, sauf que chez certaines on en dis qqs mots dans une charte, et
chez d'autres pas : j'ignore ce qu'il en est pour Ubuntu... mais pour
retourner à ce point leur veste c que ce sujet ne doit pas trop les
émouvoir!!!

Si qq'un a un bon lien expliquant le pourquoi de cette décision subite,
n'hésitez pas à le publier!