[CBLX] Live CD en Français?

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de longue date de Linux... mais jusqu'ici je n'ai
jamais fait attention au différents aspects que les utilisateurs
non-administrateur/développeur prennent en compte. par conséquent
.... je ne sais pas du tout aider un de mes amis :)

Pour lui, je cherche une distrib live qui répondent à ces critères:
- vocalisée + braille
- en Francais

Quand j'entends vocalisée, j'entends que le screen reader démarre
automatiquement.

Bien sûr, j'ai fait une petite recherche, mais j'auraivoulu avoir vos
avis (l'avis d'utilisateurs vaut toujours mieux que l'avis d'un
non-utilisateurs!).
Pour le moment, celle qui me paraît adaptée (MAIS...) est
Vinux... mais je crois qu'elle n'existe qu'en Anglais? (Aldo...!)

D'autres distrib à conseiller?

Merci pour votre aide,

Manu