Re: [CBLX] 7z

 Le 06/10/2010 07:43, Philippe Delavalade a écrit :
Salut Pierre.

Le mercredi 06 octobre à 07:43, Pierre Lorenzon a écrit :

Bonjour,

J'ai un fichier avec l'extension .7z. Lorsque je fais file
dessus j'obtiens 7-zip archive data, version 0.3. Bien sûr
unzip ne le décompresse pas. Qui peut me dire avec quoi je peux
le décompresser ?
Chez debian il y a un paquet p7zip ; je pense que le nom n'est pas
spécifique à Debian :-) sous windows ça doit s'appeler 7zip ; il y a
sûrement des tuyaux chez blfs mais je n'ai pas regardé.

Je confirme, p7zip existe sous Ubuntu. Le comble, c'est que la version originelle, sous Windows qui s'appelle 7zip est un logiciel libre ! Et ils ont été inventer un format de compression qu'ils sont les seuls à gérer ; pour finir, ce format ne gère pas les droits Unix sur les fichiers : une bonne idée qui a beucoup d'avenir.
Pour décompresser :
7z x <archive>
options complémentaires avec 7z -h ou man 7z
Gilles