Re: [CBLX] Debian 6.0 "Squeeze" frozen

On Fri, Aug 13, 2010 at 07:34:47PM +0200, Michel wrote:
> Bonjour! Si l'installeur de la 6.0 est aussi bien fait que celui de la
> Lenny, c'est un plaisir d'installer une Debian: Braille reconnu
> immédiatement, excellent suivi de l'installation avec ou sans la
> deuxième console; bref, pour ma part, je n'avais jamais vu une telle
> facilité d'installation.

Perso, malgré mes critiques envers Debian pour son côté "il manque bien
toujours un boulon qq part qu'ils ont estimé inutile ou pas indispensable",
malgré cela je continue à la trouver la plus adaptée pour nous les dv. En
même temps que ton message je lis des fils sur l'"integration in the next
Ubuntu de l'installeur accessible", preuve que de ce côté-là on a encore qqs
étapes pénibles à franchir.

J'ai cependant découvert qu'il vaut mieux avoir soit deux ordis soit deux
partoches, et donc deux O S, par ex. une Debian d'un côté, une Ubuntu de
l'autre: je suis entrai nde faire un gros boulot de conversion de fichiers
d'adresses, par ex. de doc ou xls, ou rtf ou autre vers txt puis vers un
fichier exploitable par Mutt, eh bien je vois que le catdoc de Debian est
pas toujours à la hauteur car pas de mises à jour récentes, etc, ça le vaut
pour d'autres applis; du coup j'utilise ici deux PCs, profitant ainsi du
xlhtml ou pdftotext ou catdoc etc d'Ubuntu Lucid, puis transférant par ssh
(scp) le résultat d'une machine à l'autre.