Re: [CBLX] cups

From: Emmanuel COUTRIS <emmanuel.coutris@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] cups
Date: Sat, 17 Jul 2010 07:30:03 +0200

> Salut Pierre et tous,

> Pas bête ... je vais voir dans ce sens

  Ah oui ! il existe peut-être en effet une version windows de
  cups, mais pour moi il a toujours été infiniement clair qu'un
  serveur ça s'administre sous un unix like et puis c'est tout
  ! Mais je suis psycho rigide moi ! Cela dit, ça me semble
  quand-même bien plus facile de gérer les questions de
  sécurité, ouvrir fermer les ports etc sous un unix que sous
  windows. Enfin iptables c'est pas forcément de la tarte non
  plus !

  Ensuite, il faut quand-même dire que chez nous ça a
  marché pendant des années avec la conf : imprimante connectée
  à la machine linux, et accès de la machine windows par le
  réseau. Le bon point pour windows c'est qu'il supporte le
  protocole ipp (internet printing protocol.) Cups se lance
  comme un serveur ipp et c'est donc normalement complètement
  transparent. Pourquoi aujourd'hui ça ne marche plus ? Parce
  que j'ai upgradé cups, que l'ancienne conf ne convient plus
  tout à fait et que je n'arrive pas à en fabriquer une qui
  marche !

  Pierre