Re: [CBLX] cups

Salut Pierre et tout le monde,

On Fri, Jul 16, 2010 at 08:27:21PM +0000, Pierre Lorenzon wrote:

> Bonsoir,
>
> J'ai vu qu'Emmanuel était encore sur la liste malgré la période
> estivale. En chine les vacances ça doit être un truc sans doute assez
> mal connu ! Je me demandais si avec son expérience d'administrateur
Si si... en Chine il y a des vacances :) mais le principe n'est pas le
même: disons que si tu as 3 jours de vacances tu dois travailler 3
jours supplémentaires avant (véridique) :)

Ceci dit, pour ma part ça ne me dérange pas tellement.

> réseau il n'avait pas rencontré cups. À noter que je ne le
Si... mais pas forcément avec succès!

> souhaiterais même pas à mon pire ennemi ! Je n'arrive à pas grand
> chose avec ce truc. Notamment, j'ai beaucoup de mal à utiliser
> l'interface http qui au bout de 4 pages pour ajouter une imprimante, à
> l'air contente mais n'a rien fait ! Si j'utilise lpadmin en lieu et
Effectivement cups n'est pas très expressif à ce niveau :)

> place ça a l'air mieux mais c'est le lprm qui a l'air perdu après.
>
> Des trucs ? des tuyaux ? des tutos ? Parce que le pire dans cups,
> c'est encore la doc.
Malheureusement pour l'instant je n'ai pas trop de trucs. Avant, pour
la fac, j'utilisais lprng (lpd) que cups est sensé reprendre. Mais tu
fais bien de relancer le sujet, je vais me replonger dedans. Pour ma
part, je voudrais surtout pouvoir utiliser l'imprimante que ma femme a
sur son ordi sous windows donc je vais devoir m'attaquer à la conf en
espérant que samba ne me claque pas dans les doigts en plus :)

On se tient au courant.

Manu