Re: [CBLX] pppoe

Salut Pierre et tout le monde,

On Wed, Jul 07, 2010 at 11:16:20AM +0200, Pierre Lorenzon wrote:

> [...]
>
> Il s'agit donc d'établir une connection point to point grâce à
> une superbe vieillerie de modem Alcatel speedtouch 510
> ethernet. Déjà ça commence mal parce que tout le monde ou
> presque a des speedtouch usb (qui était gratuit à l'époque chez
> wanadoo alors que l'ethernet était payant.) Mais voilà,
> l'ethernet à l'époque sous linux c'était beaucoup mieux parce
> que pas de driver, pas microcode etc ... Bon je ne vais pas
> vous en faire toute une histoire parce que ce n'est pas le
> coeur du sujet et puis Gilles va me dire que je n'ai qu'à
> acheter un magnifique modem routeur moderne ....
T'inquiète... ethernet est mieux qu'USB de toute façon donc vieux ou
pas un modem ethernet est mieux :)

> Je suis entrain de migrer vers un upgrade du système. Il y a
> donc l'ancien système A et le nouveau N. Système voulant dire
> noyau (2.6.22.5 2.6.32.8) resp. gcc (4.1.2 4.4.3) et glibc
> ... Important sur A et N, le même ppp-2.4.4 est installé. Il
> fonctionne sous A et pas sous N. Pire, si je boote A, monte N
> quelque part et chroot je peux lancer de pppd de N. Donc ma
> conclusion problème de noyau.
Je pense que jusque là on est d'accord si, comme je le suppose, c'est
toi-même qui compile ton noyau.

> Si quelqu'un a donc l'idée lumineuse de l'option que j'aurais
> oublié de configurer dans mon nouveau noyau (ou pire !!!! celle
Euh question bête: tu n'as pas oublié d'activer le PPP et le PPPoE?

> que j'aurais configurée en trop.) Vous allez me dire que sans
> les fichiers de conf ... Enfin si quelqu'un les veux je les
> communique bien volontiers.
Effectivement ... j'aurais volontiers fait la lecture du .config de
ton noyau pour t'aider.
[mode:schizo]
- mais t'es fou de lire un .config à la main?
- si on n'était pas fou un peu dans sa tête, la vie ne serait pas
  drôle!
[/mode:schizo]

A plus,
Manu