Re: [CBLX] bug mplayer ou autre ?

Yo Manu:

On Wed, Jun 02, 2010 at 12:45:38PM +0200, Emmanuel COUTRIS wrote:
> Bonjour à tous,

> Tout dépend des ressources de la machine: mémoire, ce qui tourne en
> même temps, s'il y a du swap... Je sais que sur mon EEE (un des
> premiers sortis en 2008), l'accès disque (enfin ce qui lui sert de
> disque) est très lent... donc dès qu'il y a du swap en jeu... je vous
> laisse deviné les ralentissements.

> Ce qui me fait pensé plus à un soucis de swap: les programmes sur la
> console sur laquelle on atterit se réveillent, donc s'ils étaient
> engrangé en swap, ça implique un accès disque qui, sur les EEE, n'est
> pas forcément une flêche.

> [...]

Je me souviens d'un discours sur la swap et les EEE, au moment où j'ai
bazardé Xandros pour vouloir y installer un o s de mon/notre choix, Debian,
Mandriva ou Ubuntu:
on m'avait dit qu'une swap était un blème dans la mesure où ça occasionne
trop d'ecritures/lectures, et les SSD solid state disks n'etaient pas prévus
pour ça;
par rapport à la capacité intrinsèque d'un EEE, j'ignore si une swap a /
aurait un quelconque effet négatif.

J'ai pas encore eu le temps de faire des tests sub, j'espère pouvoir faire
ça dès que possible.