Re: [CBLX] Refus d'obéissance!

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Refus d'obéissance!
Date: Wed, 19 May 2010 09:54:48 +0200

> Michel:
>
> pourquoi start puis stop ?

  Parce que si je n'ai pas rien compris à l'outil debian, il
  faut indiquer quand démarrer le service pour les modes où il
  faut le démarrer (2,3,4,5) et stop pour les modes où il faut
  l'arrêter (0,1,6) (en gros shutdown et reboot.) Pour brltty
  ce n'est pas gravissime parce que s'il est arrêté à la
  hussars par un kill signal ce n'est pas bien grave. Mais pour
  un autre service qui devrait être arrêté proprement (par ex
  s'il y a des donée à conserver quelque part,) c'est mieux de
  connaître le process correctement.

> si tu met brltty aux niveaux 2 3 4 5, c'est comme si tu mettais des
> potentiomètres "on" à ces niveaux;

  Aldo, je n'ai pas beaucoup fréquenté les tables de mixage,
  moins que toi certainement mais les potards ne sont pas
  on/off. Ils ont un tas de positions intermédiaires (une
  infinité pourrait-on dire ...) Ce serait donc des switch et
  pas des potards. Mais même là ce n'est pas 100% exact : le
  statut d'un service dans un mode donné est S start, K Kill ou
  absent donc trois valeurs. Ensuite il y a, il est vrai le
  rang de démarrage. Ca ça serait plus un potard à la limite,
  mais il est conditionné par la valeur du "tri-switch"
  préalable. Donc michel a raison de mettre son brltty en stop
  dans les levels 0,1,6.

  Pierre