Re: [CBLX] Top-braille récompensé au concours Lépine.

From: Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Top-braille récompensé au concours Lépine.
Date: Wed, 12 May 2010 00:30:37 +0200

> Oh ça me rappelle l'optacon. Mon père s'en servait pas mal à une
> époque, mais il paraît que c'est très fatiguant et effectivement, la
> lecture est assez lente.
> http://petitmuseedubraille.free.fr/_systemes-optiques/_o01.php

  Non ! Là tu charries quand-même un peu ! l'optacon ne
  reconnaissait même pas les caractères, il te dessinait la
  forme sous le doigt. Je pense que Carine était plus proche de
  la vérité avec Delta. C'est dailleurs plus ça qui me gène
  dans la récompense. Ce truc n'a semble-t-il rigoureusement
  rien de novateur dans l'idée ; ce sont juste de très vieilles
  idées qui ont été réimplémentées avec le dernier cri de la
  technique. En gros des types seraient tout fiers de porter
  une lettre de Paris à New-York avec le Concorde en trois
  heures sans s'apercevoir qu'entre temps on à inventé le
  téléphone ...

  Pierre