Re: [CBLX] Juste pour le fun !

On Fri, May 07, 2010 at 09:20:34AM +0100, Tarik FDIL wrote:
> Salut Aldo,

Yo Tarik:

> D'accord avec l'essentiel de ce que tu dis. Je souhaite juste rappeler
> un fait : Debian ne s'engage jamais sur un délai de sortie de version.

En effet; c'est son désavantage majeur, quoi qu'il soit motivé par leur
souhait de bosser avec une minutie incomparable.

> Une nouvelle release sortira quand elle sera prête. Ceci dépend de
> l'ardeur des bêta testeurs et des développeur. Cela peut durer 6 mois,
> un an ou plus ou moins.

ça dure plutôt deux trois ans,
et si on n'est pas pressé, le plaisir lors de la sortie n'en est que plus
grand.
Naturellement tout cela suppose qu'on n'ait pas trop acquis de nouveau
joujou hardware: si on est plus du type geek qui s'offre régulièrement qqs
nouveautés technologiques, mieux vaut ne pas obter pour Debian.

> Par contre Ubuntu a fait le pari de sortir un version tous les 6 mois

Trop bref.

> intégrant un maximum de nouveautés pour un maximum d'utilisateurs.
C cette course après Windows qu'on peuet lui reprocher, quoi qu'avec leur
> bureau en 3D ils aient devancé Windows Vista.

> Ubuntu paye le prix de cet engagement "qualité" qu'est la régularité des
> mises à jours et l'accès à un plus large public.

Pour les ex W$ c un argumetn de "vente"; pour nous qui bossons depuis dix
ans voir plus sous Linux, on est un peu divisé et critique, mais c bien
normal vu qu'on connaît ou qu'on a goûté aux deux (/voir d'autres distribs).

> J'en viens donc à ta conclusion : il n'y a pas de panacé,

En effet.

>il faut
> choisir sa distribution en fonction des besoins et du contexte.

C bien résumé et je suis entièrement d'accord.