Re: [CBLX] Juste pour le fun !

Good morning Gilles!!!

Un pote à moi a le même type de problèmes mais pour supprimer les pacakges
de modules de l'ancien kernel.

Il veut pouvoir mettre à jour ou installer quelque chose, mais il doit pour
ça réinstaller le maudit paquet de kernel modules que son Ubuntu refuse
d'reinstaller;
du coup il ne sait pas supprimer, et donc ne sait pas mettre à jour.

Bref, Ubuntu ont à nouveau tout fait en fonction des utilisateurs qui
suivenet le mouvement, cad qui avaient Karmic,
et les autres peuvent aller paître:

y a beau dire mais la seule distrib qui nous fais une vraie LTS et une
migration LTS vers LTS trsè trsè peu problématique, reste incontestablement
Debian.

Ma conclusion est:
- si on est pas pressé d'avoir la der de la der, mais une stabilité durable,
ma réponse définitive sera désormais Debian;
- si on vient de Windows, prendre la distrib courante, et faire les maj
intermédiaires.

Si c'est pour nous cochonner une telle LTS, autant qu'ils la suppriment, car
ça devient incohérent de proposer à la fois une distrib intermédiaire, de
rallonger les temps de "freeze" avant une release, pour ensuite nous faire
une LTS qui se casse la figure partout, et partout de façon différente.
Enfin moi j'ai apris qu'en fait pour la LTS on aurait dû attendre un mois
histoire que sorte la 10.04.1; beh si c ça alors pourquoi l'update-manager
propose la maj ? C irresponsable
et je sais que dans bcp de cas pas mal de gens vont simplement devoir
réinstaller leur O S.

Aldo.

--
  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!