Re: [CBLX] problème Google ou problème Lynx ?

Aldo wrote on Mon, Apr 26, 2010 at 07:14:09PM +0200
> Hello,
>
> je constate depuis quelques jours sur ma plateforme Debian Lenny (Lynx
> 2.8.7dev.9) que Google affiche des résultats d'une façon bizarre:

Il y a des changements effectivement.  Google n'envoie plus de coolies
invalides par ex.  C'est plutôt positif.

> les liens montrent des .png ou .jpg avec leur format mmm x nnn .jpg par
> exemple:
> es-ce normal ?

Ça pourrait en tout cas.  Google est de plus en plus capable d'indexer
les images elles-mêmes.  Je sais qu'ils travaillent là-dessus depuis
un certain temps.

> es-ce Google qui a changé ou es-ce Lynx ?

Google évidemment.  ou un problème de config Lynx.

> Ce problème est TRES gènant,
> je ne comprends pas la pertinence de tant de matos visuel alors que jusqu'à
> présent Google m'affichait, en-dessous des liens sponsorisés, des résultats
> numérotés, proprement affichés, et pas les jpg ou png de ces résultats.

Il pourrait effectivement y avoir un problème de config Lynx.  Est-ce
que la commande '*' (touche étoile donc) change quelque chose cette
commande permet justement d'avoir des liens sur toutes les images, ce
qui facilite leur récupération.  Si c'est le cas, il y a un lézard
dans ta configuration (.lynxrc ou lynx.cfg).