Re: [CBLX] Ubuntu 10.04 dite Lucid Lynx est sortie!

Le 30/04/2010 20:30, Pierre Lorenzon a écrit :
From: Raphaël POITEVIN<raphael.poitevin@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Ubuntu 10.04 dite Lucid Lynx est sortie!
Date: Fri, 30 Apr 2010 14:47:53 +0200

Le 30/04/10, Pierre Lorenzon<devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>  a écrit :
   je vais installer une ubuntu pour ma chère épouse ! Beh oui
Et pourquoi tu n'instalerais pas une Debian avec tout les paquets dont
tu as besoin, ça serait à mon avis un peu plus modulable que ubuntu et
plus proche de ta philosophie.
   Je me moque que ce soit modulable en l'occurrence : faut que
   ce soit vite fait et que ça marche tout de suite : c'est à
   cette condition seulement que ma femme migrera sous linux.

Alors Ubuntu est effectivement fait pour toi, sous réserve que tu n'aie pas d'ennui matériel comme j'ai eu ce matin sur mon portable : la carte graphique ATI était pilotée par défaut par un pilote libre, mais ce dernier plantait avant que j'ai pu installer le pilote propriétaire. J'ai fini par l'installer en mode texte, et tout va bien maintenant, mais j'imagine que cela peut être très galère quand d'une part on est handicapé et que d'autre part on ne sent pas très soutenu par sa moitié.

Faut quand même dire que avec du bon matos,Ubuntu marche très bien. Moi, c'est un ordi de m..., mais il appartient au conseil Général, et je ne vais pas chipoter.

Bon courage donc, Gilles.