Re: [CBLX] pacpl le couteau suisse de la conversion audio/vidéo

Bonjour StudioMaster Tarik :-) :

On Sun, Apr 11, 2010 at 08:41:36PM +0000, Tarik FDIL wrote:
> [...]
> vidéo téléchargé de youtube. Il s'agit de pacpl qui est un script perl
> supportant pratiquement tous les formats de fichiers : pas moins de 70
> formats audio et vidéo. Ce script est un frontal qui utilise les
> programmes spécifiques à chaque format. Ainsi pour flv2mp3, il utilise
> mplayer pour le décodage FLV et lame pour l'encodage MP3. Un bon outil à
> connaître. Voir la sortie de pacpl -f pour savoir les formats supportés
> en encodage ou en décodage.
>
> Finalement, pacpl s'installe sous ubuntu à l'aide d'un apt-get install

Beh sous une Hardy il n'existe simplement pas.

> Un dernier truc : Aldo a raison, youtube-dl est parfois bloqué par
> youtube et ne permet donc pas de télécharger les vidéos.

Attention aux urls qui ont changé, et films qui ont disparus;

notez que, même quand youtube-dl ou usnatch (un script pas dispo en distrib)
ou autre appli Linux flanche, ce n'est encore rien comparé à certaines
devices pas libres vendues par la boîte au logo à la pomme, ... qui ne lis
ni flv ni swf, ni mp2, avi, mod, mid, ogg.
Comme quoi on a tort de croire parfois que sous Linux y a peu de soloutions
à des problèmes relatifs aux codecs audio et vidéo, rien n'est moins vrai.
C même le contraire, bcp plus de codecs sont supportés dès le momente où
pour certains on ajoute le pack a d hoc, alors que sur les autres devices
dont je parle, il n'existe même pas de possible paquets installables, même
pas pour des codecs concurrentiels commerciaux, wma et wmv.

Faut juste parfois chercher LE script par-ci et par-là qui fasse (comme pour
ton pacpl) telle ou telle feature.