[CBLX] UNR - wi-fi, le piège, la solution

Hier, nous avions toujours un blème relatif à notre connexion wi-fi et une
Ubuntu Netbook Remix:
on a finit par se décourager de ne pas le résoudre, alors on a réinstallé
.... cette fois avec succès:

apparement il est devenu impératif de ne pas se faire loguer automatiquement
dans un accompte,
dès ce moment-là le trousseau de clés et la conf NetworkManager sont
effectives et retiennent ce qu'on leur demande de retenir.

J'imagine que la sécurité a motivé les développeurs d'UNR, empêchant ainsi à
quiconque entrant dans la pièce de s'amuser sur un ordi Linux dont le
système démarrerait directement dans le compte de mr. ou mme. x sans devoir
se loguer.
C'est juste dommage qu'à l'image de ce que je reproche toujours un peu à
Linux en général, il y ait si peu de comm, de messages d'avertissements là
où il faut ... un oubli de leur part peut-être ?!

Tout ça pour dire que le wi-fi et Linux ça marche nickel mais qu'il faut un
peu respecter les règles du jeu comme d'hab, et ça c parfois compliqué pour
les novices comme ma moitiée et moi-même qui n'avons acheté de modem/routeur
avec wi-fi qu'il y a qqs semaines !

  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!