Re: [CBLX] cherche application

Hello Tarik:

On Tue, Mar 16, 2010 at 02:06:07PM +0000, Tarik FDIL wrote:
> Salut Aldo,
>
> Tu sommes toutes les secondes de tous tes morceaux avec bc ou autre et
> tu utilises le script suivant pour convertir les secondes en h:m:s
>
> #!/bin/bash
> if test $# -eq 1
> then
> printf "$1 s = %dh:%dm:%ds\n" $[$1/3600] $[$1%3600/60] $[$1%60]
> else
> echo 'usage s2t <secondes>'
> fi

En fait, quand on joue un morceau, mplayer montre tant
le temps total en hh:mm:ss qu'en secs,
donc suffit que je refasse ma liste mais en notant en effet les secondes, et
le total je le balance à s2t, ça ça me paraît déjà plus fonctionnel:
si je pense avoir plus ou moins atteint une heure ou une heure et demi avec
x morceaux, en comptant ainsi et en convertissant le total par s2t j'aurai
une idée, et donc pourrai adapter ma programmation musicale.

> Maintenant pour obtenir le nombre total de secondes de tes morceaux tu
> as les deux commandes suivantes valables, la première pour des MP3 et
> l'autre pour les autres formats :
>
> mp3info -p "%S\n" morceau.mp3
>
> soxi -D morceau.au
>
> Sous ubuntu, les deux commandes s'installent avec "apt get install xx"
> où xx est respectivement mp3info et sox.

Sox est installé, mp3info pas; j'l'installe.

Merci, vais faire un essai de tout ça.