read was: temps.sh Was:Re: [CBLX] cherche application

Le mercredi 17 mars à 12:30, Philippe Delavalade a écrit :
> Oui et non car line n'est pas la ligne physique mais la variable dans
> laquelle est stockée ce qu'a lu read, du moins si j'ai bien compris !

Je viens de relire la doc sur read. J'ai fait une confusion et je viens
donc préciser les choses.

read machin < fichier
rend la première ligne du fichier, espaces ou non dans la variable machin.

read machin1 machin2 < fichier
met le premier mot (s'il y a une espace) dans machin1 et la fin de la
ligne dans machin2.

Il est à noter que read lit toujours la première ligne ; c'est pour ça
qu'il faut utiliser la forme
while read do ... done < fichier

Dans ce cas (pas de variable déclarée), la valeur lue est mise dans la
variable 'REPLY'.

--
Ph. Delavalade