[CBLX] afficheurs braille

Bonjour la liste,

je rentre bientot en entreprise, et la mission handicap me demande quel matériel je souhaite pour équiper mon poste de travail.
Je me suis renseigné sur les afficheurs proposés en ce moment en 40 caractères et j'ai repéré 3 afficheurs :
* l'Esys 40 que je trouve très bien mais que je trouve un peu trop fragile, ça fait 2 ans que je l'utilise et la connexion USB est mal placée je trouve et on a tendance a appuyer accidentellement dessus.
Et le problème est qu'on a pas toujours du bluetooth à disposition.
* Le focus 40 Blue c'est à dire un focus 40 avec la connectivité bluetooth en plus (sortie récemment)
* le supervario 40, un Esys mais sans fonction bloc-note.
Je suis donc intéressé surtout par les deux derniers, mais je me demandais si déjà les 2 étaient bien supportés par BRLTTY.
Et je me demandais si quelqu'un d'entre vous utilise l'un de ces afficheurs et ce qu'il en pense.

merci par avance pour vos avis.

Cordialement,

Guillaume GOURDIER