Re: [CBLX] afficheurs braille

Bonjour Guillaume.

Un peu avant l'été j'ai cherché un afficheur ; après bien des hésitations
et tergiversations j'ai opté pour un Braillex 40 pocket de chez
Papenmeier. Je l'utilise depuis trois semaines et j'en suis fort content
(pour le moment au moins). Tu n'en parles pas dans ton message et je me
demande si c'est parce qu'il ne te plaît pas, auquel je n'ai rien dit, ou
si c'est parce que tu ne l'as pas testé, auquel cas, intéresse-toi à lui !

Il fonctionne très bien avec brltty, il est autoalimenté, petit et léger
même si ce n'est ni le plus petit ni le plus léger.

Il n'a ni le bluetooth, ni bloc-note. Un autre colistier l'a également
choisi ; il t'en parelra peut-être.

Pendant mes recherches, j'avais également vu un Handytech (je ne me rappelle
plus son nom) ; lui il était bluetooth mais je ne sais plus pour le
bloc-note (je crois que non).

Le Papenmeier n'a pas du tout de clavier alors que le handytech (comme
l'Esys) a un clavier huit touches.

Bonne recherche.

--
Ph. Delavalade