[CBLX] grub 2 vs grub plus ancien (Debian par exemple)

Bon, je constate que Ubuntu Karmic UNR place grub 2 sur la mbr,
mais j'ai sur ma carte SDHC une Debian EEEPC (Lenny) qui utilise l'ancien
système grub:
je voudrais pouvoir ajouter une entrée dans le nouveau pour que je puiss
aussi booter Debian:
qq'un a-t-il des explicatoins à ce sujet ?

J'ai déjà vu qu'il y a un os-prober mais ne va-t-il pas déconer à cause de
ma conf menu.lst qui ne bootait pas précédemment ?

  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!