Re: [CBLX] Debian-EEEPC, une installation qui s'éternise.....

Bonjour Sam et Michel:

On Thu, Jan 28, 2010 at 07:46:27AM +0100, Michel wrote:
> 	Bonjour Aldo et tous! Lorsque j'avais installé la Debian sur le Eee Pc
> 701, j'avais dû commencer l'installation de la Debian à partir d'un Cd
> netinst vers 6h45 du matin; tout était terminé et tournait à 8h15 au
> grand maximum.

Je vais recommencer aujourd'hui en branchant le lecteur CD/DVD externe
(USB), car je ne sais plus démarrer la machine: grub donne une erreur 21, un
classique quand il ne trouve plus le "disque" du système installé, mais au
pire j'aurais cru qu'il boote Xandros qui est sur sda cad sur la "SD" on
board (interne).

>Mutt était installé; je n'ai plus eu qu'à reconfigurer
> exim4 et faire le .muttrc et .aliases_mutt.

J'en suis pas là, ne suis pas parvenu à rebooter après installation:

Debian propose pourtant que grub mette son menu sur la mbr, et j'ai
acccepté.

>Mais je n'ai pas installé
> Gnome/orca sur cette machine.

Je n'irai pas jusqu'à Orca mais pour ma compagne ce serait bien s'il y a
Gnome ou Xface ou autre chose de graphique dessus.

> 	Sur ma machine de bureau, la même installation avec Gnome/orca a
> duré à peu près une heure. Là, j'ai 4Go de ram et un intel E6850. Là
> encore, je suis parti d'un cd netinst.

Sur mes machines de bureau ça ne dure même pas une heure, et Ubuntu installe
en un quart d'heure, ce qui est encore mieux!

> 	Une ubuntu 8.04 faite à partir d'une image sur clé Usb avait
> bien duré 3 heures pour s'installer sur l'Eee Pc.

Oui mais il existe désormais l'UNR - Ubuntu Netbook Remix, optimisée pour
les EEE; d'autre part tu aurais dû prendre le CD alternatif (alternate) ou
Xubuntu, moins lourdingues qu'une Ubntu standard.

J'ai une clé avec une UNR dessus, vais essayer de "sauver mes meubles"
aujourd'hui, que ça soit pour Debian ou pour tout autre O S que j'essayerai.