[CBLX] Résolu: Comment changer la console par défaut?

Bonjour tous,

J'ai écrit:

>Ma question est probablement basique mais là, je demande de l'aide parce
>que je ne sais vraimennt pas où chercher. Désolé.

J'y suis vraiment allé au petit bonheur et j'ai fini par trouver ce qui
s'était vraiment passé.

>Malheureusement, quand je la boote, elle affiche toute sa séquence de
>boot, (menu grub compris), sur le port série. Que dois-je faire pour
>replacer le menu de grub et, par la suite, la séquence de boot, sur
>l'écran du PC au lieu de l'avoir sur le port série?

Par bonheur, tout ce qu'il m'a fallu changer était à un seul et unique
endroit: /boot/grub/grub.conf

La première chose a été de ramener grub sur l'écran du PC.

En fait, pour afficher grub sur le port série, anaconda avait ajouté deux
lignes que j'ai commentées.

Ensuite, il était demandé à grub de passer des paramètres spécifiques au
noyau dont "console=ttyS0". J'ai viré également ces paramètres et tout
est rentré dans l'ordre.

Attention: Si vous voulez voir la séquence d'amorçage d'une fedora bien
affichée par brltty, enlevez le paramètre "rghb" sur la ligne de
lancement du noyau. Sans ça, l'écran se met en graphique de bonne heure
et au lieu de vous afficher les messages, brltty vous mettra le fatidique
"screen not in text mode".

Donc voilà. Problème résolu et désolé d'avoir dérangé mais je ne pensais
pas qu'il fût aussi simple de rediriger ainsi grub vers autre chose que
l'écran du PC.

Bon après-midi. @+ ChD