Re: [CBLX] Flash ?

Salut Pierre
et meilleurs voeux!

On Thu, Jan 07, 2010 at 10:14:23AM +0100, Pierre Lorenzon wrote:

> Extrait du lsusb :

> Bus 001 Device 003: ID 058f:6362 Alcor Micro Corp. Hi-Speed 21-in-1 Flash Card Reader/Writer (Internal/External)

> Physiquement il y a bien un lecteur "multicartes" avec
> plusieurs "bouches" à l'avant de la machine.

OUi et c normal que chaque "bouche" reçoive son identifiant, sdb sdc sdd sde
sdf sdg ...

>J'imagine que
> lorsqu'on introduit une carte (genre carte d'appareil photo) un
> device genre /dev/sd machin chose devrait faire son apparition
> afin qu'on puisse le monter et finalement faire des entrées
> sorties avec.

Son apparition si, mountage automatique ça parcontre pas spécialement..

AVec dmesg et df ou mount on peut voir plus une fois que tu as introduit ta
flashcard ou stick usb, etc... mais la détection et ajout dure plusieurs
secondes, tiens-en compte avant de faire dmesg ou df ou mount.

> Or rien ne se passe ! Je soupçone qu'une option n'est pas
> correctement configurée dans le noyau et que le module ad hoc
> ne peut être chargé à l'instant t.

Si au bout de x secondes tu fais demsg et poste le message disons des 20 à
30 dernières ligne,s ça devrait nous faire voir davantage s'il détecte ton
hub voir plus...

>Mais qui est le module ad
> hoc ou bien encore quelle est l'option à sélectionner ?

J'ignore le nom du module, ça se fais seul l'ajout d'un hub USB.

>Ah le
> noyau est un 2.6.22.5 (pas le dernier cri certes mais
> quand-même pas antédiluvien.)

J'ai un hub D-link qui date de la Sarge...

Quels libs ou packages contenant le mot usb as-tu sur ton ordi ?
Ete que charge ton noyau ? peux-tu produire la sortie de lsmod en plsu de
lsusb que tu avais déjà ci-dessus ?

ald0