Re: [CBLX] sox

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] sox
Date: Sun, 13 Dec 2009 17:25:08 +0100

> Yo Dom:

> ça ça me paraît clair: tu as des wav qui n'ont assurémnet pas la même
> fréquence audio, ça ne va donc pas tant que tu ne les convertis pas tous en
> par ex. 44,1 kHz (44100 Hz).
> Vérifies d'abord lequel parmi ces fichiers pose problème.

> Là parcontre je ne sais pas ce qu'il veut dire par là.

  Même nombre de canaux : 2 pour la stéréo un pour le
  mono. Moralité on ne peut concaténer avec sox, un fichier en
  stéréo avec un fichier mono. Faut d'abord passer l'un dans
  l'autre ou l'autre dans l'un. C'est l'option -c dans les
  bouts de manuel que j'ai expédiés deans mon autre mail. Miae
  Mieux vaut assurément convertir le mono en stéréo
  i.e. dupliquer le canal, que l'inverse. Parce qu'ainsi dans
  la concaténation, la partie en stéréo le reste. La partie
  mono est juste un faux stéréo avec deux canaux rigoureusement
  identiques.

  Pierre