[CBLX] lpr

La semaine dernière par distraction, j'ai imprimé directement un document
sans passer par "paps", qui sert en principe à permettre à l'imprimante de
pouvoir le sortir sans aucun problème.
Pour rappel :  Je travaille sous Lenny donc, pour imprimer je tape :
lpr fichier.ps enter si j'ai demander à "paps" de l'adapter avant
impression.  Sinon :  lpr fichier.txt enter si je n'utilise pas "paps".
Ma question est la suivante :  est-il nécessaire de passer par "paps" pour
imprimer ou non ?  Apparemment, non ?  Bon il faut que vous sachiez que je
n'ai imprimé qu'une seule feuille.  Mais lorsqu'il y a un document contenant
plus feuilles, n'est-il pas obligatoire de passer par "paps" auparavant ?

                           Dominique