[CBLX] Dictionnaire Anglais Français en ligne de commande

Salut, j'aimerais bien lire certains bouquins anglais en français parce
qu'ils peut-être
jamais traduits et qu'ils m'intéressent au plus haut point.
Mais comme je ne suis pas fortiche en anglais, j'aurais besoin d'un dico
ou un traducteur style celui de google.
Mais en ligne de commande s'il vous plaît, lors comme ça d'un chapitre, je
note tous les mots ou expressions que je ne comprends pas dans un fichier
texte,
j'allume un shell, je tape mon mot en anglais,
et là c'est le pied, enfin le bonheur quoi ?

Merci.
A bientôt:
Sam