Re: [CBLX] pour rire, ou pour pleurer ?

From: Osvaldo La Rosa  aka  Aldo  <labrad0r@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] pour rire, ou pour pleurer ?
Date: Mon, 9 Nov 2009 14:33:05 +0100

> Bonjour Erwin.
>
> D'abord merci pour cette URL.
>
> J'ai le regret de constater que sous mon navigateur en mode texte ce site
> est purement et simplement inutile car inutilisable, à un lieu près, un lien
> EMBEDDED;
> et pour cause car le lien en question pointe vers un index.swf, cad vers une
> application Flash, qui par nature n'est ps un standard W3C et encore moins
> une technique recommandée par le WAI Web Accessibility
>Initiative.

	Erwin, tu te doutes bien qu'avec w3m "c'est mort" ! De
	toute façon tu as du essayer.

> Il est donc regrettable qu'en 2009 cad quasi 16 ans après que
> j'aies mis "le

  J'aime bien ton petit côté messianique sur ce coup là Aldo !
  Tonton Aldo est arrivé et le monde aurait du changer ! Je me
  moque bien sûr ! Regrettable ! à tout le moins ! étonnant
  .... déjà beaucoup moins. Admettons un petit moment, juste
  pour les besoins de ma démonstration, que tu es un type très
  intelligent Aldo ! D'ailleurs c'est peut-être vrai ! Mais
  s'il avait fallu qu'apparaissent des type intelligents pour
  que l'incompétence crasse disparaise aussitôt, tu me feras
  quand-même le crédit de croire que ça aurait déjà pu arriver
  par le passé !

> pied" sur la toile, on en soit encore là étant déficient visuel, à devoir
> réinventer la poudre, à devoir rééduquer et informer en
> continu les

  Hélas ! Je crains effectivement que l'éducation soit un
  perpétuel recommencement !

> concepteurs de sites, qui à dessin ou par ignorance font encore trop souvent
> un beau chef-d'oeuvre qui pour une partie de son audience se
> révèle

  Beh alors là tu leurs prête beaucoup ! Un beau chef d'oeuvre
  c'est même pas sûr ! Ils ont peut-être juste pris un kit de
  conception de site quelquepart, développé par des gus à peine
  plus compétents qu'eux et hop !

> inaccessible/inutilisable, et nous esclue d'office (même si
> je sis convaincu

  Ce qui est  surtout absolument grotesque, c'est d'exclure
  d'office une partie de son public cible ! Puisque si j'ai
  bien compris ce site serait censé s'adresser aussi aux non
  voyants ! Ca si ce n'est pas de la bêtise crasse ...

> que cela n'est pas leur objectif).
>
> Ceci est donc à prendre comme un feedback, malheureusement pas réjouissant
> pour ceux qui ont conçu le site, mais encore moins pour nous qui en sommes
> victimes.

  Beh y a encore de la place pour militer ! Je prends l'autre
  bout de la banderole de Tonton Aldo !  Enfin quand on sait
  qu'il y a des sites officiels qui ne sont pas accessibles,
  tiens celui où je dois vérifier les informations que le
  service du personnel me demande de vérifier par exemple, il y
  a encore du boulot !

  Pierre