Re: [CBLX] Microsoft Patents Sudo

From: "Daniel COTTO" <daniel.cotto@xxxxxxxxx>
Subject: RE: [CBLX] Microsoft Patents Sudo
Date: Sat, 14 Nov 2009 08:58:32 +0100

> [...]
> doit en faire de même sous risque d'être pillé. La seule chose qui est
> vérifiée lors du dépôt d'un brevet c'est qu'il n'y a pas d'inventions
> similaires qui  ont été déposées. Ainsi pour le sudo ce n'est pas le sudo
> qui est breveté mais une implémentation d'une interface au sudo. Toute la
> différence juridique est là.
>
> Pour éviter ça il faudrait soit que tous les pays renoncent aux brevets
> logiciels, ou que des instances telle que la FSF brevette des inventions
> pour éviter que des sociétés en fasse de même. Mais le dépôt a un coût. ON

  Beh ça veut juste dire qu'il faudra peut-être un jour que le
  monde du libre se cotise pour préserver sa liberté. Il se
  pourrait que la liberté ait un coût aussi ... ce n'est
  peut-être pas très réconfortant sur le plan philosophique
  mais à "business is business" on aurait presque envie de
  répondre "life is life" ! Moi désabusé, blasé et cynique ?
  Qui a dit ça !

  Pierre