Re: [CBLX] fichier.eml

Message de Dominique Asselineau, à 17:17 17/11/09
C'est Dominique Lambert, l'auteur de la question initiale qui l'est
(seul au monde) et il n'a toujours pas de bonne réponse.

Bon. Nous sommes donc déjà d'accord sur l'auteur du message d'origine. Je crois l'avoir cité textuellement dans mon message précédent. Pour savoir si on lui a fourni ou non une bonne réponse, ce sera à lui de le dire s'il le souhaite. Pour ma part, j'ai essayé de poster en tâchant de considérer tous les éléments, mais rien que les éléments de son message. Rien ne semble laisser supposer que la personne qui a fourni à Dominique un fichier ..eml soit un linuxien. Or, cette extension .eml semblant poser quelques problèmes d'identification immédiate à notre communauté, il se trouve qu'elle n'en pose aucun sous Windows : doit-on vraiment de ce fait écarter l'hypothèse que Dominique a reçu un fichier créé sous Windows?

Pour l'autre aspect de la question, à savoir: comment s'en sortir, si cela peut aider je pourrai faire une description de ce que produit Outlook Express dans ces fameux fichier .eml et peut-être que ceux qui en connaissent un bout question mail (ce qui n'est pas mon cas), sauront y reconnaître une parenté avec un format exploitable sous LX... Que puis-je dire de plus?

Bonne soirée,
J.-F.