Re: [CBLX] Ubuntu 9.10

Le Thu, 29 Oct 2009 09:37:56 +0100
Aldo <info@xxxxxxxxxxxx> écrivait:

> Bref, Ubuntu veut montrer qu'ils sont capables de nous pondre une distro
> tous les six mois, ça ne dis pas dans quelles conditions et ça ne te dis pas
> que ça sera parfait.
>
> Faut donc apprendre à remettre Ubuntu à la place qu'il mérite, et se dire
> que l'alternative plus long terme existe, quitte à ce qu'on soit obligé de
> préférer des applis moins récentes mais un système plus stable; et là je ne
> te dis pas de quoi je parles, mais ça commence par la lettre D !
> Et j'ai mas dit que tout était parfait sous Debian, mais il y a un
> [...]

Bonjour,
tout à fait d'accord avec Aldo : étant valide, j'ai abandonné Ubuntu précisément en raison de cette frénétique propension à sortir une nouvelle distrib tous les 6 mois.
Je suis sous Debian/Lenny sur deux machines (Dell et MSI Wind), n'ai pas installé pulse : juste alsa et le son fonctionne sur les deux bécanes. Y compris le micro (je m'amuse en ce moment à tester la reconnaissance vocale : j'en suis encore à l'anglais mais vais passer au français très vite. Avec ce que j'entend ici et là sur pulse, pas question de l'installer. Peut-être dans quelques siècles...
Même si les applis sont moins récentes, elles fonctionnent (rappel : ne dit-on pas qu'il faut éviter d'installer des apllis en version x.0 ?).
Cordialement
Erwin