Re: [CBLX] paps

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] paps
Date: Thu, 1 Oct 2009 18:38:22 +0200

> Pierre Lorenzon wrote on Thu, Oct 01, 2009 at 05:24:18PM +0200

> Un commentaire.

> C'est ça, sauf la première ligne commençant par "%!PS" spécifique au
> format PS lui-même.

  Un peu comme le #!/bin/bash  #!/bin/sh voire #§/usr/bin/perl
  qui est la seule ligne du script qui commence par # et n'est
  pas un commentaire. M'étonne pas tellement à vrai dire, je ne
  serais pas étonné que poscript sh et cie soient des langages
  assez contemporains. Dom tu vas sûrement avoir des précisions
  historiques à nous donner ! Alors pour un truc plus portable
  qui donne le nombre de page faut peut-être essayer de compter
  les eop (end of page) parce que ça pour le coup c'est du
  code. Maintenant ne me demandez pas si postscript a d'autres
  moyens d'indiquer un saut de page. Cela dit, si on est
  capable de programmer un pdfinfo ça me semble être un jeu
  d'enfant de programmer un psinfo : connaître les specs du
  langage et le maniment d'un parseur raisonnable.