Re: [CBLX] paps

Pierre Lorenzon wrote on Thu, Oct 01, 2009 at 06:30:47PM +0200
> From: Dominique Asselineau
> Subject: Re: [CBLX] paps
> Date: Thu, 1 Oct 2009 18:38:22 +0200

>   Un peu comme le #!/bin/bash  #!/bin/sh voire #§/usr/bin/perl
>   qui est la seule ligne du script qui commence par # et n'est
>   pas un commentaire. M'étonne pas tellement à vrai dire, je ne
>   serais pas étonné que poscript sh et cie soient des langages
>   assez contemporains. Dom tu vas sûrement avoir des précisions
>   historiques à nous donner !

Ça date des années 80, donc bien plus récent que sh.  Sur Wikipédia il y a
un article bien complet sur PostScript.

>   Alors pour un truc plus portable
>   qui donne le nombre de page faut peut-être essayer de compter
>   les eop (end of page) parce que ça pour le coup c'est du
>   code. Maintenant ne me demandez pas si postscript a d'autres
>   moyens d'indiquer un saut de page. Cela dit, si on est
>   capable de programmer un pdfinfo ça me semble être un jeu
>   d'enfant de programmer un psinfo :

Apparemment aucun enfant ne l'a encore fiat ...

Si pdfinfo avait bien voulu prendre le fichier sur son entrée standard,
pour régler le problème du nombre de pages, une commande du genre
$ pst2pdf le_fichier.ps - | pdfinfo
aurait donné les bonnes infos.  À part utiliser cette méthode en passant
par un fichier intermédiaire (ni élégant ni efficace), je ne trouve
rien d'autre.