Re: [CBLX] Dongle bluetooth:

Salut Michel, j'utilise sous Debian le bluetooth pour
développer des applis sur mon téléphone portable nokia,
et pour transférer des fichiers par ftp entre la machine et le téléphone,
et je dois dire que ça marche du tonnerre.
Je ne sais pas pour une plage braille, mais Debian m'a bluffer sur le
blouetooth.

1. Sous debian installer le paquet bluez-utils
# apt-get install bluez-utils
Ce paquet vient avec plusieurs outils pour le bluetooth.

2. Configurer son réseau bluetooth (avec la clé Bluetooth connecté) :
# hciconfig
On devrait obtenir l'adresse de sa clé, l'état du périphérique
(s'il est monté : Up ou pas : Down), et d'autres paramètres.

3. Chercher l'adresse de tous les périphériques bluetooth dans
l'environnement :
# hcitool inq
ça peut prendre un peu de temps s'il y a plusieurs périphériques.

4. Chercher l'adresse et le nom des autres appareils bluetooth dans
l'environnement (en prenant soin d'alumer ces appareils):
# hcitool scan
Utile pour détecter sa plage braille en bluetooth.

5. Obtenir le nom des services que proposent son appareil bluetooth :
# sdptool browse <BtAddress> (BtAddress étant l'adresse de son appareil
bluetooth
obtenu précédemment avec la commande hcitool scan).

N'ayant pas de plage braille bluetooth je ne saurais pas te dire comment
l'intégrer dans brltty.conf, mais si toutes les manips précédentes
fonctionnent
l'intégration devrait se faire sans problème.

A bientôt:
Sam