Re: [CBLX] paps

From: "D. Lambert" <lambdomi@xxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] paps
Date: Wed, 30 Sep 2009 20:41:37 +0200

> Bonjour,
>
> Je travaille sous Lenny et lorsque je souhaite imprimer un document,
> j'utilise (PAPS).  Je procède comme suit :
> paps fichier.txt >fichier.ps  Donc, lorsque j'imprime, c'est le fichier .ps
> qu'il faut envoyer vers l'imprimante.  La question que je vous pose, est la
> suivante :  Comment puis-je savoir combien de pages contient le fichier
> .ps ?  Pour un format .pdf, il existe (PDFINFO).
  Pour un ps c'est 20 fois plus simple parce qu'un ps c'est
  lisible contrairement à un pdf. Tu l'ouvre et tu fais un
  recherché sur %% page: et tu regardes jusqu'où ça va. Si tu
  ne veux pas encombrer ton éditeur avec des fichiers qui sont
  quand-même gros tu fais : cat fichier.ps | grep %% page:
  Et si tu a envie de faire du shell, tu pipe ça dans gawk et
  tu dois même pouvoir attraper le numéro de la dernière
  page. Attention dans un ps (du moins ceux que je connais
  engendrés par la LaTeX) page: est suivi de deux nombres, la
  pages physique et la page logique.

  Pierre