Re: [CBLX] comment vérifier les deps sans installer ?

On Wed, Sep 30, 2009 at 04:10:47PM +0200, Samuel Thibault wrote:

> Ah.
> Heu, je ne sais pas s'il y a une commande pour, moi j'utilise
> ar p lefichier.deb control.tar.gz | tar xzOf - ./control | grep Depends:

> Tu peux utiliser dpkg -P lepackage pour ça.

Apparement ça n'donne pas ce que je comptais obtenir comme info:

dpkg: vous devez spécifier les paquets par leur nom, et non par le nom des fichiers qui les contiennent

Taper dpkg --help pour une obtenir une aide sur l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
plus conviviale ;
Taper dpkg -Dhelp pour une obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ;
Taper dpkg --force-help pour consulter la liste des options de forçage ;
Taper dpkg-deb --help pour une obtenir une aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
Taper dpkg --licence pour voir la licence copyright et l'absence de garantie (GNU GPL) [*].

Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations - tubez-les à travers « less » ou « more ».