[CBLX] comment vérifier les deps sans installer ?

Hello,

Pour un paquet .deb qui est pas un paquet officiel, (sauf que c'est fait par
une entreprise), comment puis-je vérifier si les dépendences sont
assurées/ables par la distrib actu, *sans installer* ce paquet ?

Avec dpkg -I j'ai déjà des infos complètes sur le paquet,
mais malgré cela, une fois installé, le paquet s'est avéré obsolète sur ma
Debian Lenny car pleins de dependences n'étaient pas assurées;

enfin la meilleure est que j'arrive même plus à supprimer ce paquet.

Détail: au départ c un paquet prévu pour Ubuntu, comme c'etait dans le genre
binaire je me suis dit que ça valait pour Debian ... j'ai eu tort!
D'où ma question pour vérifier avant d'agir...