[CBLX] lpr: problème...

Hello,

par solidarité j'ai moi aussi désormais un blème avec CUPS sous Debian
Lenny:

je n'avais pas encore utilisé l'imprimante su "jupiter",
je viens de tenter d'imprimer un .ps et ça ne veut pas le faire:

olr@jupiter:~$ lpr /tmp/marcstarvg.ps
lpr: Erreur - aucune destination par défaut n'est disponible.

olr@jupiter:~$ lpq
lpq: Erreur - aucune destination par défaut n’est disponible.

Sympa! pourtant j'ai un /etc/cups/hl1250.ppd
(imprimante étant une Brother Laser HL-2040 compatible HL1250)

Dans cups elle est mise comme default printer, publique 1/1 printers.

je me relogues dans cups,
utilise l'option set allowed users en précisant qui peut utiliser, chose qui
apparement n'etait pas obligatoire avant...

J'ai aussi par sécurité remis l'imprimante comme imprimante par défaut,
et je tente de faire un imprimé testpage etant root et là ça échoue.

Bravo! on est pas un peu dans la purée!
Voici le message que ça me donne comme explication de l'echec:
                                401 Unauthorized
   Enter your username and password or the root username and password to
   access this page. If you are using Kerberos authentication, make sure
   you have a valid Kerberos ticket.