Re: [CBLX] resolved Was: Re: lpr: problème...

Aldo wrote on Wed, Sep 09, 2009 at 02:01:44PM +0200

> Yo Phil.
>
> Eh ben quelle aventure:
> juste rebooté une fois ..... je sais qu'un vrai linuxien n'aime pas bcp ça
> car Linux ne demande pas à rebooter la machine, sauf nouveau kernel dessus.
> Cependant force est de constater qu'un petit reboot ou un halt suivit d'une
> pause café puis d'un redémarrage, fais toujours et encore des miracles!
> Sorry les amis, j'en peux rien que ça soit la réalité.

La réalité est qu'il fallait probablement arrêter et redémarrer le
service d'impression.  Ceci dit, je comprends bien que si on ne sait
pas ce qu'il faut réinitialiser, en redémarrant la machine on résout
le problème.  Il y en a même qui font ça quand ils se retrouvent avec
des erreurs d'affichage à l'écran, au lieu d'envoyer la séquence
adéquate pour réinitialiser cet affichage.

> Là si je fais lpq ça me dis que hl1250 est prête
> et si je fais lpr fichier ça le sort.
> Reste à faire vérifier par deux yeux si vraiment y a quelque chose dessus...

Un seul oeil suffit.  Même s'il ne marche pas très bien, il n'y aura
pas besoin de le redémarrer...