[CBLX] conflit entre console-setup et kbd ?

Bonjour.

J'ai apparemment un conflit entre kbd et console-setup ; pourtant apt-cache
show n'en signale pas :-(

Je voudrais avoir un clavier fr-latin9 mais la commande
install-keymap /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin9
fonctionne sur le coup et me donne le bon clavier (mais uniquement sur
tty1 ; ailleurs c'est de l'utf8)
mais après un redémarrage, c'est fini :-( Je me retrouve avec un clavier
bizarre. Au passage, la commande install-keymaps revient à un loadkey mais
ne change pas le fichier /etc/console/boottime.kmap.gz.

J'ai déjà eu ce problème par le passé et Sam m'avait donné comme consigne
de virer console-setup et ça marchait fort bien mais depuis une mise à jour
récente de ma debian/testing (hier soir), console-setup a été réinstallé et
si je l'enlève, apt-get me vire une quarantaine de paquets dont plein d'X
et j'ai le clavier voulu mais plus rien en graphique :-(

Des idées, des conseils, svp !

Merci d'avance.

Philippe