[CBLX] Jaunty: un heureux de plus aujourd'hui!

Malgré toutes mes réticences envers Ubuntu Jaynty, force est de constater
aujourd'hui que j'ai été bluffé par pas mal de problèmes initialement
annoncés, et qui en fait n'ont même pas vu le jour:

- d'abord, un Philips SA3245 mp3/mp4-player+FM+magnéto qu'on me disait full
  incompatible, a été reconnu et pris en compte comme "mass storage device":
du coup, ajouter une ligne dans les rules udev de la libmtp n'avait plus
aucun sens: sous /media/PHILIPS/ on voit l'ensemble des dossiers de
l'appareil et on peut simplement en lire/importer le contenu

- autre surprise du jour, l'imprimante:
j'aivais trouvé sur Canon Asia .com le pilote de l'IP2600 couleur,
  imprimante USB, heureusement car CUPS ne pilote pas cette imprimante;
j'ai juste pris soin e faire un lien symbolique entre
/etc/cups/ppd/canonip2600.ppd et le répo dans lequel se trouvait réellement
ce ppd;

et là Ubuntu l'a immédiatement prise en compte, indiqué de quel type il
s'agissait, et proposé d'imprimer une page de test, et cliquer sur OK si
tout était OK!
Bref là pour le coup on a rien dû faire du tout sauf accepter ce qui était
proposé.

Le type pour qui je préparais le PC, et qui, de retour de vacances, venait
reprendre son matos, a vraiment été bluffé lui aussi, car ex utilisateur de
Windows et donc par nature méfiant et dubitatif par rapport aux éventuelles
performances de Linux.

Mais il est vraiment reparti heureux ..... reste à espérer pour moi que sa
Jaunty tiendra plus long que son XP :-)