Re: [CBLX] tested! Was:Re: dd et clé USB

Salut Aldo!

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] tested! Was:Re: dd et clé USB
Date: Wed, 26 Aug 2009 15:45:32 +0200

> Salut Pierre & all,
>
> la clé USB boote à souhait; mais le BIOS de mon PC de bureau était pas mis

  Excellente nouvelle !

> en "USB Boot Enabled": j'ai dû avoir recours à une personne valide pour

  Beh ouais mais pour le bios je ne crois pas qu'il y ait
  vraiment d'alternative.

> chipoter dans le BIOS.

  Tu es belge pourtant toi ! chipoter ça fait un peu québécois
  ! Enfin ce que j'en dis ... et surtout je ne veux vexer
  personne !

> Autre constat: booter un o s depuis une clé USB, c beaucoup plus rapide que
> booter eà partir d'un CD/DVD.

  Au delà de ça c'est même indispensable dans certaines
  circonstances ! Les Dell et leur maudit D bay non bootable,
  s'il n'y avait pas l'usb ils resteraient ad vitam eternam
  sous l'os installé d'origine ! et ce dernier .... Arff !

> Parcontre l'OS dont il s'agit (la Mandriva Flash 2009 pour pas la citer)
> nécessite autant un valide car la 1re chose qu'elle fais est demander de
> changer de langue et de créer ton accompte. Après, pour la sauvegarde sur la
> clé même, ça se fais tout seul.

  Ouais mais y a certainement des images debian qu'on peut
  mettre sur une clef. Quand j'en ai eu besoin il y avait des
  images RH like auxquelles j'étais habitué à l'époque.

> Vendredi je teste voir si le notebook prend cette clé et boote comme le PC
> fixe ! En principe j'ose espérer qu'ils ont pas cadenacé le BIOS .... Sinon
> je prends un marteau :-)

  Et je cogne le jour, et la nuit et j'y mets tout mon coeur !

  Pierre