[CBLX] Speech-dispatcher cherche .conf

Bonjour à tous,
après avoir parcouru tous les messages du début de l'année sur
speech-dispatcher, speechd-el, festival et emacs, je n'ai pas trouvé
la solution au problème suivant.
Lorsque je lance [CODE]speech-dispatcher[/CODE], il me dit "can-t open
/usr/local/etc/speech-dispatcher/speechd.conf
Evidamment, un tel dossier n'existe pas, pas plus qu'il n'existe de
dossier /etc/speech-dispatcher/. D'ailleurs, je n'ai pas eu de vrai
..conf, mais un /dossier_installation/speech-dispatcher/config/speechd.conf.in
mais ce dernier contient bien les paramètres de réglage de la vitesse
de lecture, du volume, du choix entre alsa et pulse, etc...
Je peux donc le transformer en .conf!
Mais comment orienter speech-dispatcher vers le bon dossier où se
trouve le .conf?
J'ai essayé de créer le dossier /usr/local/etc/speech-dispatcher, mais
cela a été refusé parce qu'il existe déjà un fichier nommé
/usr/local/etc.

Je vous remercie d'avance de votre coup de main!

bonne soirée!

Noël

--
Visualiser Mon CV-vidéo à :