Re: [CBLX] Après retouche du sources.list:

Il faut toujours faire un apt-get update après la modification des sources.

Olivier
----- Original Message ----- From: "Michel" <michel.paillard@xxxxxxxxx>
To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Sunday, August 09, 2009 11:47 PM
Subject: [CBLX] Après retouche du sources.list:

Bonsoir Osvaldo et tous! Après retouche, le fichier sources.list donne:
# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.0 _Lenny_ - Official i386 NETINST
Binary-1 20\090214-16:03]/ lenny main
#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.0 _Lenny_ - Official i386 NETINST
Binary-1 200\90214-16:03]/ lenny main
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
(retouchée)
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
(retouchée)
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main
deb http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main
deb-src http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main
deb ftp://ftp.debian-multimedia.org lenny main

et un reboot -parce que le apt-cache search ne montrait pas la présence
de madwifi-, je n'ai pas eu plus de succès avec le apt-cache search. Pas
de madwifi sur l'afficheur. Où est mon erreur? Amitiés. A+
On Sun, Aug 09, 2009 at 07:18:18PM +0200, Aldo wrote:

Yo Michel:

On Sun, Aug 09, 2009 at 04:57:29PM +0200, Michel wrote:
> Bonjour tous! J'ai vainement tenté de télécharger madwifi. Je voulais
> télécharger madwifi-tools mais, par malchance ou autre, impossible. J'ai
> d'abord tenté de le faire sous linux, ce qui me paraissait la meilleure
> solution: impossible. Sous win: même résultat. Y aurait-il quand même un
> moyen de s'en sortir ou de substituer ce madwifi par un autre pilote de
> l'Atheros AR242x?

Pourtant moi si je fais apt-cache search madwifi sous ma Lenny, voici les
réponses, dont le paquet que tu cites:

hostapd - user space IEEE 802.11 AP and IEEE 802.1X/WPA/WPA2/EAP Authenticator
madwifi-tools - tools for the Multiband Atheros Driver for WiFi
madwifi-source - source for the Multiband Atheros Driver for WiFi

En principe si je fais aptitude install madwifi-tools ça l'installe.
C'est de la branche contrib/net donc même pas du non libre, tu devrais tout
simplement l'avoir parmi tes paquets, mais as-tu un /etc/apt/sources.list
complété, cad avec les mentions main contrib non-free derrière les urls deb
?