Re: [CBLX] Juste pour info pour Noël!

Merci à Pierre et à Michel pour les rpm. en fait, j'avais déjà trouvé
le site avant de lire le mail de Michel, mais c'est sympa de m'avoir
envoyé le lien.
Malheureusement, aucun lien ne fonctionne, en passant par
http://www.rpmfind.net/linux/RPM/SByName.html. J'ai choisi pour
"speech-dispatcher-0.6.6-21.fc11", les liens "linux/i586" et
"linux/x86_64" ouvrent bien des pages mais impossible par la suite de
télécharger.
Mais il ne faudrait pas croire que je critique linux au profit d'un
autre OS! On pourrait bien se demander sinon, pourquoi je travaille
sous linux alors que tout marche bien sous mon ancien OS, y compris
jaws! J'ai réagi avec un léger agacement parce que la cblx est une
liste internationale, et je ne pense pas que ce soit l'endroit indiqué
pour critiquer ceux qui m'ont installé la SLES10. Pour la petite
histoire (et pardon si elle ne vous intéresse pas), la SLES10 a été
installé sur ma machine à cause d'oracle. Cette bd fonctionne très
bien en ligne de commande sur l'ordinateur où j'ai travaillé durant 8
semaines. Mais après avoir installé la SLES10 sur ma propre machine,
je n'ai jamais pu installé les rpm d'oracle (pour le coup, ce sont
bien des rpm). Un tuto anglais explique pourtant pas-àpas toute la
procédure. Ils ont tout prévu sauf l'erreur concernant la variable
DISPLAY qui s'est produite chez moi.
Alors, pour mon kernel, [CODE]uname -a[/CODE] a dit:
"Linux pc-noel 2.6.16.21-0.8-smp #1 SMP Mon Jul 3 18:25:39 UTC 2006
i686 i686 i386 GNU/Linux".

et ma carte réseau : realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Realtek m'a envoyé un .tar.bz2 avec la procédure là aussi détaillée
pour l'installation rapide. Là au moins, j'obtiens un driver eth0 et
un module r8168 chargé, mais pas encore de connexion à Internet!
Voilà, cette fois, vous savez tout de tout!
Bonne soirée et à bientôt!

Visualiser Mon CV-vidéo à :
http://www.jobinlive.com/v1/blog/blog.php?nom=KEH_Noel

KEH Noël